FORUM: Systèmes d'Exploitation (OS)
Vous êtes ici: Accueil > Forum > Systèmes d'Exploitation (OS) > 2 systèmes d'exploitation?
2 systèmes d'exploitation? |
|
|
|
| Impr. | Charte | FAQ | |
![]() ![]() | Statut: Problème résolu | Inscription | Se connecter |
jp_37
Posté à 15h24 le 19 Jan 10
|
|---|
|
|
Bonjour, Je viens vous demander un petit conseil. Je viens de m'acheter un tout nouvel ordinateur sous windows 7. Je me demandais si c'était possible de mettre un deuxième système d'exploitation? J'ai entendu dire que certaines personnes utilisaient un système windows et un linux sur le même ordinateur. Et si c'est possible, quelle distribution me conseillez-vous? J'entends de plus en plus parler de linux et j'aimerai l'essayer, sans pour autant renoncer à windows (je suis un joueur :-) ) merci d'avance Jean-Pierre |
Sherwood51
Posté à 16h24 le 19 Jan 10
|
|---|
Cette réponse a été jugée utile par 1 membre(s)
|
|
Salut Jean-Pierre, bien sûr, c'est tout à fait possible. Sache que si tu veux juste voir à quoi cela ressemble par curiosité, tu n'as même pas besoin d'installer quoique ce soit. Comme distribution grand publique, la plus connue et accessible est certainement Ubuntu. Va sur la page de téléchargement, télécharge l'iso et grave-là sur un cd-rom puis démarre dessus. Tu auras comme première entrée du menu "essayer ubuntu sans toucher à mon système" qui te permettra de charger ubuntu en mémoire à partir du cd-rom et tu auras accès au système sans toucher à windows. Regarde un peu, essaye et si cela te plait, tu peux facilement procéder à l'installation (double-clique sur l'icône d'installation sur le bureau). L'installation se fait de manière graphique et est plutôt simple et l'installeur génèrera automatiquement un menu qui te permettra de choisir, quand tu démarres ta machine, de démarrer sur windows 7 ou sur Ubuntu. Le site ubuntu-fr possède une documentation très riche que je te conseille de consulter. Commence par cette page et regarde encore celle-ci et celle-là. Je ne peux encore que te conseiller cet excellent livre, sous licence libre et téléchargeable gratuitement en pdf. Pour d'autres infos, notamment une comparaison Ubuntu/Windows et les avantages inconvénients de l'un par rapport à l'autre, tu peux aussi consulter cette page internet. Bonne chance et tiens-nous au courant de l'avancement! Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou! |
jp_37
Posté à 16h59 le 19 Jan 10
|
|---|
|
|
Super :D Merci beaucoup pour cette réponse rapide (et complète) |
Pages : 1
Copyright© Tous droits réservés 2010
Plan du site | Conditions d'utilisation | Licence | Contact | Partenaires | A propos
GW Network: GW-Computing.Net | GW-Blog.Net