connectés6 date22/05/2012 heure00:58:55Inscription | Connexion Français
GW Computing

Bug Tracker

bug tracker

>>Liste des bugs signalés

News du site

05/01Nouvelle version du site!

>>Lire toutes les news

Publicité

FORUM: Systèmes d'Exploitation (OS)

Vous êtes ici: Accueil > Forum > Systèmes d'Exploitation (OS) > WindoB(s) vista

RépondreNouveau topicStatut: Problème non résoluInscription | Se connecter
commentaire gillou Posté à 22h14 le 23 Jan 09
premier message dernier message Signaler ce message
bonjour a tous (enfin ce qui passeront ici)

bon je vous explique ...

mon pc a flanché un jour de janvier 09 , il y avait un beau et pratique XP pro,
depuis il a ressuscité mais pas très bien avec vista (je suis en rebut avec lui depuis c'est début sachant la galère que vista ete)

bref .... assez rigoler

bon en gros j'avais XP, il a eu un gros probleme j'ai du formater , j'en ai profiter pour metre vista ultimate ,

première installation: sa bug arriver a 68 % de l'installation
deuxième : l'installation ce passe nickel , mais un foi deçu [color=#FF0080:4gd1cdq0]impossible de cliquer où que ce soit sauf si je fait un CTRL+Alt+SUP echap ou annuler [/color:4gd1cdq0]

je décide donc de réinstaller tant que je n'avais pas remis tout mes programme

troisième installation: idem a la deuxièmement ( décider a le refaire je réinstalle )
quatrième : idem 2 et 3 , je baisse les bras et je cherche le problème
je ne le trouve pas bien sur c'est pour cela que je me tourne vers vous

depuis j'ai toujours ce problème il revient toute les 1 a 3 min, les cliques ne réponde plus a part sur la page internet ou je suis ( la page seulement pas la fenetre) crtl+alt+sup puis echap et c'est reparti pour un temps seulement

pour plus d'info demander moi

merci d'avance

G!££€$

commentaire Batch_Man Posté à 08h44 le 24 Jan 09
Bonjour,

C'est un vrai CD de windows ?

Poste un scan Hijackthis stp:

http://www.gw-computing.net/tutoriel.ph ... hijackthis

Bonne journée, Batch_Man

commentaire gillou Posté à 21h12 le 24 Jan 09
re

ce n'ai pas un vrai (enfin pas acheter) mais il est installer sur trois pc a la maison et y'a que sur le mien que sa le fait

le raport de Hijackthis :
[quote:1kjikr1x]Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:05:18, on 24/01/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:Windowssystem32Dwm.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashDisp.exe
C:WindowsSOUNDMAN.EXE
C:WindowsSystem32rundll32.exe
C:WindowsALCWZRD.EXE
C:WindowsALCMTR.EXE
C:UsersAdministrateurAppDataRoamingTranscendJFSW2JFSW2Launch.exe
C:Windowsehomeehtray.exe
C:Program FilesDAEMON Tools Litedaemon.exe
C:Program FilesCreativeShared FilesCamTray.exe
C:Program FilesWindows LiveMessengermsnmsgr.exe
C:Windowssystem32taskeng.exe
C:Program FilesRocketDockRocketDock.exe
C:Windowsehomeehmsas.exe
C:WindowsSystem32mobsync.exe
C:Program FilesWindows Media Playerwmpnscfg.exe
C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe
C:Program FilesWindows LiveContactswlcomm.exe
C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe
C:Program FilesOxemisAudio LibraryAudioLibrary.exe
C:Windowsexplorer.exe
C:Windowssystem32NOTEPAD.EXE
C:Program FilesTrend MicroHijackThisHijackThis.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page = http://unattendshare.free.fr/index2.html
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant =
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,CustomizeSearch =
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesCommon FilesAdobeAcrobatActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:Program FilesJavajre1.6.0_02binssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:Program FilesCommon FilesMicrosoft SharedWindows LiveWindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - C:Program FilesDAEMON Tools ToolbarDTToolbar.dll
O4 - HKLM..Run: [avast!] C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
O4 - HKLM..Run: [Windows Mobile-based device management] %windir%WindowsMobilewmdc.exe
O4 - HKLM..Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:Windowssystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:Windowssystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM..Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKCU..Run: [JFSW2Launch] C:UsersAdministrateurAppDataRoamingTranscendJFSW2JFSW2Launch.exe
O4 - HKCU..Run: [ehTray.exe] C:WindowsehomeehTray.exe
O4 - HKCU..Run: [Device Detector] DevDetect.exe -autorun
O4 - HKCU..Run: [DAEMON Tools Lite] "C:Program FilesDAEMON Tools Litedaemon.exe" -autorun
O4 - HKCU..Run: [Creative WebCam Tray] "C:Program FilesCreativeShared FilesCamTray.exe"
O4 - HKCU..Run: [msnmsgr] "C:Program FilesWindows LiveMessengermsnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU..Run: [WMPNSCFG] C:Program FilesWindows Media PlayerWMPNSCFG.exe
O4 - HKUSS-1-5-19..Run: [Sidebar] %ProgramFiles%Windows SidebarSidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUSS-1-5-19..Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUSS-1-5-20..Run: [Sidebar] %ProgramFiles%Windows SidebarSidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: RocketDock.lnk = C:Program FilesRocketDockRocketDock.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:PROGRA~1MICROS~2Office12EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program FilesJavajre1.6.0_02binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program FilesJavajre1.6.0_02binssv.dll
O9 - Extra button: @C:WindowsWindowsMobileINetRepl.dll,-222 - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:WindowsWindowsMobileINetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:WindowsWindowsMobileINetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:WindowsWindowsMobileINetRepl.dll,-223 - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:WindowsWindowsMobileINetRepl.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:PROGRA~1MICROS~2Office12REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:Windowssystem32agrsmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:Windowssystem32Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashWebSv.exe
O23 - Service: HASP License Manager (hasplms) - Aladdin Knowledge Systems Ltd. - C:Windowssystem32hasplms.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:Program Filesma-config.commaconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:Windowssystem32nvvsvc.exe
O23 - Service: SolidWorks Licensing Service - SolidWorks - C:Program FilesCommon FilesSolidWorks SharedServiceSolidWorksLicensing.exe
O23 - Service: SolidWorks SolidNetWork License Manager - Macrovision Corporation - C:Program FilesSolidWorks SolidNetWork License Managerlmgrd.exe
O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - RealVNC Ltd. - C:Program FilesRealVNCVNC4WinVNC4.exe

--
End of file - 6746 bytes
[/quote:1kjikr1x]

G!££€$

commentaire Revan Posté à 12h10 le 25 Jan 09
Bonjour,

Concernant ton log HIjackthis, je ne vois rien d'inquiétant, si ce n'est un petit Spyware (qui n'est pas la cause de tes problèmes). Il s'agit d'ALCMTR.EXE qui récolte des informations sur l'utilisateur et qui les retransmet à Realtek. Comme c'est un spyware, il est donc à supprimer.

Pour cela:

Lance Hijackthis et clique sur [b:13ntwrcq]Do a system scan only[/b:13ntwrcq]. Dans la liste qui apparaît, coche la ligne suivante (et uniquement cette ligne):

[b:13ntwrcq]O4 - HKLM..Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE[/b:13ntwrcq]

Puis clique sur [b:13ntwrcq]Fix Checked[/b:13ntwrcq]. Une fois cela fait, ferme Hijackthis et va dans [b:13ntwrcq]C:WINDOWS[/b:13ntwrcq] et supprime le fichier [b:13ntwrcq]ALCMTR.EXE[/b:13ntwrcq].

Une question me vient à l'esprit lorsque je lis ça:

[quote:13ntwrcq]bon en gros j'avais XP, il a eu un gros probleme j'ai du formater , j'en ai profiter pour metre vista ultimate , [/quote:13ntwrcq]

Pourquoi changer XP pour Vista? Qui plus est, Vista Utlimate, un système beaucoup moins stable qu'XP et qui consomme en plus beaucoup de ressources système pour rien (et qui est une version piratée dans ton cas!). Enfin, c'est mon opinion.

Sinon, quel est la configuration de ton ordinateur (processeur, RAM, carte graphique) ?

Cordialement

Revan

La vérité est ailleurs...

commentaire Revan Posté à 12h17 le 25 Jan 09
Voici un lien, qui pourrait t'être utile!

:arrow: [url:27q7n5bc]http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows[/url:27q7n5bc]

commentaire gillou Posté à 16h45 le 26 Jan 09
bonjour

merci pour le spyware je ne l'es même pas vu

bon et pour ce qui est de vista ... je les vaqué

je teste seven et ai remis XP pro

merci pour l'aide a bientôt

G!££€$

PS: si j'avais trouver le pb je pence que j'aurais garder vista

G!££€$

commentaire Batch_Man Posté à 18h43 le 26 Jan 09
Bonjour,

Il y avait bien une infection de toolbar, traitée par Toolbar S&D.
Enfin, je suis du même avis que Revan.

Bonne journée à vous !

commentaire gillou Posté à 22h14 le 27 Jan 09
bonjour,

me revoila sur XP (le vrai le mien :) )

le truc c'est que sa recommence :cry:

je me trourne vers un probleme materielle

G!££€$

commentaire Batch_Man Posté à 13h02 le 28 Jan 09
Bonjour gillou,

Peux tu essayer de changer de souris ?
Peut-être que ça vient d'un problème de souris !
C'est un touchpad ou une souris ?
Les drivers sont correctement installés ?

Bonne journée.

commentaire gillou Posté à 19h10 le 28 Jan 09
bonjour,

ce n'est pas la souris, je vient de tester avec deux autre.

j'ai vu sur d'autre forum que sa pouvait venir de ma carte graphique, or elle est neuve (GeForce 9400GT)

j'ai tester mes barrettes (2x512) elles sont ok

cela peut venir de mon HD ?

sinon je me tourne sur ma carte mère qui est encienne (ATI radeon X300SE)

merci

G!££€$

commentaire Batch_Man Posté à 21h44 le 28 Jan 09
Bonsoir,

C'est un PC fixe ?
Depuis quand ne l'as-tu pas dépoussiéré ?
Peut-être ouvrir le boîtier, le nettoyer avec un pinceau ou autres. Pas à l'aspirateur pour ne pas aspirer de petites pièces.

Par contre, si tu l'ouvres et que tu fais une bêtise ça sera seulement de ta faute ;)

Bonne soirée.

commentaire gillou Posté à 22h49 le 28 Jan 09
bonsoir,

pc fixe oui, il est dépoussiéré toutes les 2 semaines environs.
avec une bombe [url=http://www.bosch-eshop.com/eshop/bosch/fr/article-fr-465053.htm?MenuID=0000003710/url:2u5zpqrw]"gaz'net" lien[/url:2u5zpqrw]
crois tu que la poussière peuvent engendré ce problème ??? septique ...
mais tout est possible alors pourquoi pas

cordialement

G!££€$

commentaire Revan Posté à 00h17 le 29 Jan 09
Est-ce que ton système est bien à jour ?

:arrow: [url:21y9u2i0]http://update.microsoft.com/[/url:21y9u2i0]

Est-ce que tu disposes des derniers pilotes pour ta carte graphique?

commentaire gillou Posté à 13h12 le 29 Jan 09
bonjour,

...tout est à jour...

G!££€$

G!££€$

commentaire Batch_Man Posté à 18h56 le 29 Jan 09
C'est surement un problème matériel !

Tu peux donc utiliser ton PC pendant 2 minutes ?

Pages : 1 2 3