FORUM: Tutoriaux, trucs et astuces
Vous êtes ici: Accueil > Forum > Tutoriaux, trucs et astuces > Faire un compteur en batch
Faire un compteur en batch |
|
|
|
| Impr. | Charte | FAQ | |
![]() | Statut: Problème non résolu | Inscription | Se connecter |
Batch_Man
Posté à 10h59 le 14 Sep 08
|
|---|
|
|
Pour faire un compteur de fichier en batch, il faut 3 choses: Définition d'une variable égale à 0 au début Une boucle fort qui incrémente la variable de +1 Un afficheur de nombre Voilà le code: [quote:grtt1hre] @echo off set /a compt=0 [color=#00BF00:grtt1hre][i:grtt1hre]::[/i:grtt1hre] Je définie la variable %compt%[/color:grtt1hre] For %%i in ("%systemdrive%*.txt") do ( if exist %%i set /a compt+=1 ) [color=#00BF00:grtt1hre][i:grtt1hre]::[/i:grtt1hre] Je dis dans ma boucle for que je veux compter les fichiers "%systemdrive%*.txt" puis dans la deuxième partie, s'il existe "%systemdrive%*.txt" alors pour chaque *.txt incrémenter %compt% de +1[/color:grtt1hre] echo Nombre de fichier texte dans la racine de %systemdrive% : %compt% [color=#00BF00:grtt1hre][i:grtt1hre]::[/i:grtt1hre] J'affiche la valeur finale de %compt%[/color:grtt1hre] pause[/quote:grtt1hre]
|
Pages : 1
Copyright© Tous droits réservés 2010
Plan du site | Conditions d'utilisation | Licence | Contact | Partenaires | A propos
GW Network: GW-Computing.Net | Gilliek - Mes codes sources et autres | Blog sur l'informatique (développement, linux, ...)